> En initial ou en alternance après le bac

> Accès direct à la troisième année pour les BAC+2

Bac+5

Le programme

Possibilité de double-diplôme en 5ème année

Résumé

  • Années d’études : 2 ans
  • Diplôme : Bac +5, Diplôme reconnu par l’état
  • Spécialité : Choix entre Gestion du Patrimoine, Assurance, Banque, ou Management Ressources Humaines ou Management Entrepreneuriat
  • Stages : Un stage obligatoire par année de 12 semaines
  • Type de contrat si alternance : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • Langues : Validation des acquis linguistiques via le TELC (Allemand) et le TOEIC (Anglais)

LES MASTÈRES

De Bac+3 à Bac+5 / Après un Bac+4

Le manager du marketing et de la performance commerciale contribue à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de l’entreprise. Ses actions commerciales et marketing sont en cohérence avec la politique générale de l’entreprise dans le but d’atteindre les objectifs qui sont fixés.

Dans une grande entreprise

Le Manager du marketing et des performances commerciales exerce sous la responsabilité du Directeur Commercial dans une fonction opérationnelle. Il bénéficie, dans le cadre de la délégation qui lui est attribuée, d’une autonomie et d’une responsabilité entière, à la hauteur des enjeux commerciaux visés. Après expérience, ou selon l’organisation de l’entreprise

il exerce une fonction de management commercial plus ou moins large, qui correspond à l’activité décrite dans le référentiel-métier. Avec l’expérience, il accède à une fonction de Directeur Commercial.

Dans une PME

Il exerce sa mission sous l’autorité du Directeur Général. Dès la certification acquise il est le principal collaborateur de la direction. Son autonomie et sa responsabilité sont fortes. Lorsqu’il crée ou reprend une entreprise, il possède une autonomie totale.

La Gestion du Patrimoine, de la Banque et de l’Assurance sont des secteurs économiques de premier plan. Le contexte concurrentiel actuel amène les secteurs de la Banque et de l’Assurance à se diversifier en proposant des produits transversaux, ce qui implique une évolution des métiers.

Un professionnel possédant une triple compétence en banque, assurance et une vision globale du patrimoine sera particulièrement apprécié dans ce nouvel environnement.

Le secteur de la Gestion de Patrimoine en particulier évolue rapidement en raison de la complexité des règles financières, fiscales et du poids des législations internationales. Le conseil d’un professionnel du patrimoine est devenu une nécessité pour les personnes détentrices d’un patrimoine conséquent afin de le préserver et de le faire fructifier.

Les mutations des marchés, la digitalisation des services et l’augmentation des clients patrimoniaux sont autant d’indicateurs du développement du métier de conseil en gestion de patrimoine et de sa valorisation.

Dans un contexte socio-économique instable, les ressources en personnel font partie des enjeux prioritaires de l’entreprise.

Le Directeur des Ressources Humaines est le pilote et le garant de la bonne adéquation entre les besoins de l’entreprise et les collaborateurs, à court, moyen et long terme. A l’heure où la qualité de vie au travail devient un enjeu stratégique, les organisations évoluent et doivent impérativement s’adapter à ce monde nouveau.

Entreprise libérée, télétravail, digitalisation, intelligence artificielle, responsabilité sociale et sociétale, sont les nouveaux défis que devra piloter le responsable des Ressources Humaines actuel et futur.

Le Mastère Management des Ressources Humaines apportera le socle de connaissances indispensable à tout futur RH mais ce diplôme ouvre l’étudiant sur d’autres champs indispensables tels que les compétences en management, gestion de projets, agilité et innovation.

Ce Mastère s’adresse prioritairement à des étudiants ayant validé un niveau II (bac +3/4) dans les domaines de la Gestion des Ressources Humaines.

Dans un contexte économique, financier, politique en constante évolution, les entreprises ont besoin de collaborateurs spécialisés et d’experts comptables de talent avec une véritable technicité pour accompagner les chefs d’entreprises dans toutes les obligations comptables, fiscales, et sociales, mais aussi pour tous les moments de la vie de l’entreprise : création, acquisition, transmission, aide au financement, conseil à l’export ; l’expert-comptable peut aussi conseiller les particuliers et les assister dans leurs déclarations fiscales, sociales et administratives.

L’expert-comptable est un véritable soutien, un interlocuteur privilégié, un véritable coach des entreprises et apporte son aide précieuse dans le cadre aussi du conseil pour la gestion et le développement des activités des sociétés, au coeur des préoccupations et des choix stratégiques et la mise en oeuvre opérationnelle.

Il devra s’adapter aux attentes de ses clients, une clientèle variée, exigeante de conseils et recommandations stratégiques en gestion financière sociale et juridique.

Désormais, l’expert-comptable doit accompagner l’entreprise de façon générale sur le plan comptable mais aussi celui des ressources humaines, de l’optimisation fiscale au dialogue social, tout ceci amplifié depuis la crise de 2008.

Contactez-nous

 +33 (0)3 89 69 37 26
 hello@esc-3frontieres.fr

 10, rue de Village-Neuf 68300 Saint-Louis