MARRE DES LIVRES, ON ECRIT LE NÔTRE ! 📚
😀// SEMAINE 9 //😀
Julie, étudiante en Bachelor 2ème année vous dévoile un extrait du chapitre  » La vie amoureuse « 
 » T’as surement déjà été amoureux ou amoureuse ? Tu as peut-être aimé quelqu’un en secret ? Tu t’es dit que l’amour ça craint, que tu souffrais trop et que ça empiétait sur ta vie perso et même sur ton sommeil ? Toutes ces nuits blanches à réfléchir, à te demander ce qui ne va pas dans ton couple, et à te remettre en question. La vie est un chemin fait d’amour, qui rime souvent avec joie mais aussi avec souffrance.
Moi aussi j’ai connu un chagrin d’amour. J’ai d’ailleurs écrit mon histoire et je te l’ai copiée ci-contre. J’ai eu du mal à accepter la fin de ce chapitre, mais depuis j’en ai commencé un nouveau et c’est pour ça que je me permets de te donner quelques conseils.
Même si tu penses ne pas en avoir besoin, tu ne sais pas de quoi demain sera fait, tout peut arriver, l’amour peut frapper n’importe quand et te tomber dessus au moment où tu t’y attends le moins. Il faut savoir s’en relever et avancer car la vie ne t’attend pas, et tu risques de louper des rencontres incroyables.
Oser aller vers l’autre
Par exemple, la personne que tu observes tous les jours en cours, que tu attends d’apercevoir dans l’amphi parmi les 200 autres étudiant·e·s, et que tu n’oseras sans doute jamais aller voir alors que tu ne regardes qu’elle ! Vas-y, là, maintenant, tout de suite, t’as quoi à perdre ? N’attends pas et agis, au lieu de te morfondre dans ton lit devant une série Netflix et un pot de glace (bon, j’avoue ça fait du bien), bouge-toi et réveille-toi ! « 
⏰ Rendez-vous mardi prochain à 18h00 pour découvrir l’avancée de projet d’écriture !
La rose des ventes
Barbara Reibel