Actualités

Le journal L’Alsace parle de la Chaire
Un master 2 et des conférences gratuites en géopolitique à l’école supérieure de commerce

L’ESC fête la chandeleur
Chandeleur oblige, on s’est régalés avec de bonnes crêpes !

Ouverture de Parcoursup
Parcoursup ouvre ses portes : c’est le moment de faire le bon choix ! Explorez nos formations en détail sur notre site internet et trouvez celle qui vous correspond. 🚀

JOURNÉE D’ÉTUDES : « Le retour des frontières ? » – le 31 mai 2025
La chaire de géopolitique de l’ESC 3F organise, en partenariat avec les Presses Universitaires Rhin & Danube, une journée d’étude le 31 mai 2025, sur le thème « Le retour des frontières ? ».

Retrouvez-nous ce samedi au Salon de l’Orientation et de l’Évolution professionnelle à Mulhouse !
L’aide à l’embauche d’un apprenti est renouvelée ! Une super nouvelle pour nos étudiants et les entreprises partenaires. Ensemble, continuons de construire des parcours d’avenir

CONFÉRENCE : « Protection des données : un nouvel enjeu international » Par Matthieu Roche, délégué à la protection des données, le 26 septembre 2025 à l’ESC3F.
Rejoignez-nous pour découvrir comment le monde s’adapte à cette nouvelle ère numérique et quelles stratégies pourraient façonner l’avenir de la protection des données à l’échelle internationale.Le vendredi 26 septembre 2025 à 19 heures à l’ESC3F. Entrée libre.

CONFÉRENCE : « Économie de guerre : comprendre les dynamiques économiques en temps de conflit » Par Monsieur Arnaud Walter, de la direction générale de l’armement.
Rejoignez-nous pour une réflexion enrichissante sur l’économie en temps de guerre, ses défis et ses leçons pour l’avenir.
Le jeudi 3 avril 2025 à 19 heures à l’ESC3F. Entrée libre

ACTU : Nouvelle publication : « Défis et enjeux sécuritaires autour des frontières sahéliennes »
Le vendredi 21 juin 2024, au Collège de Défense du G5 Sahel (CDG5S), a eu lieu une journée d’étude dédiée aux défis sécuritaires des frontières sahéliennes. À cette occasion, l’ouvrage co-dirigé par le colonel Emmanuel LE ROUX et Jules FÉRON a été remis au général Abba Babty El Hadj Ahmed.