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bachelor marketing digital

résumé du diplôme

Dans un environnement où les enjeux d’une bonne visibilité sont essentiels pour le développement d’une entreprise ou d’une marque, avoir au sein de son équipe un professionnel en stratégie de communication à même de mener des actions sur différents terrains est indispensable. La filière communication offre des perspectives de carrière riche et variée parce qu’elle recoupe l’ensemble des secteurs professionnels, et concerne tous les types d’organisations. Les qualités relationnelles et la capacité d’adaptation sont ainsi des atouts majeurs du professionnel de la communication.

 

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diplômes reconnus d'Etat

Validation

Année 2 : Niveau 5
Titre professionnel Négociateur technico-commercial délivré par le Ministère chargé de l’emploi. La certification professionnelle est enregistrée au RNCP et reconnu par l’état au niveau 5. Fiche RNCP N°34079, enregistrée le 10 juin 2019, code NSF 312 : Négociation et vente.

Lien vers la fiche diplôme validé par l’État

Année 3 : Niveau 6
Bachelor européen Marketing Digital délivré par la FEDE (Diplôme privé de droit suisse).

Certification professionnelle Chargé de développement marketing et commercial, délivrés par la FEDE. (Diplôme privé de droit suisse). La certification professionnelle est enregistrée au RNCP et reconnue par l’état au niveau 6.

Fiche RNCP N°36374, enregistrée le 25 avril 2022. Code NSF 312 : Commerce, vente.

Lien vers la fiche diplôme validé par l’État 

Certification professionnelle accessible par la VAE :
http://www.vae.gouv.fr
http://fede.education/vae-validation-des-acquis-de-lexperience/

Objectifs

Analyser une situation en communication
Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication
Maîtriser les moyens de communication des entreprises hors publicité
Maitriser les processus de communication
Savoir construire une stratégie de communication globale, en mixant les moyens on-line et off-line
Monter un événement opérationnel sur le plan économique et de la communication en intégrant les technologies de l’information et de la communication
Connaître les bases juridiques régissant les actions de communication
Développer un réseau

FranceCompétences

Métiers

  • Chargé.e de communication & évenementiel
  • Chargé.e des partenariats
  • Chargé.e d’études média
  • Responsable de communication
  • Chef de produit junior
  • Responsable des relations publiques
  • Social Media Manager
  • Attaché.e de presse
  • Journaliste d’entreprise
  • Media planner
  • Graphiste en communication multicanal

Équivalence

Formation équivalente à tout autre diplôme RNCP de Niveau 6 dans les domaines du commerce, du marketing et du management.
Plus d’infos sur les autres diplômes disponibles à l’adresse suivante https://www.francecompetences.fr

Passerelle possible

Formation accessible en 12 mois après un Baccalauréat validé si le candidat prétend de 5 années d’expérience professionnelle (étude passerelle obligatoire, prendre contact avec le directeur pour un rendez-vous personnalisé de validation du projet).

PROGRAMME

Année 1 & 2

Marketing
Négociation
Communication
Management
Gestion
Anglais
Droit
Informatique
Interventions pros

+ 14 heures par spécialité
Affaires Internationales
Management, Commerce et Marketing
Communication Digitale

Modalités d'évaluation

Année 1 et 2 :
Examen final
Examens blancs et entrainements aux oraux
Travaux de groupe

Année 3 :
Contrôles continus
Epreuves terminales européennes
Soutenance mémoire
Travaux de groupe

Bloc de compétences

Possibilité de valider un ou des blocs de compétence indépendamment en vous référant à la fiche France Compétences et en vous rapprochant de l’école par téléphone ou mail pour étudier les faisabilités vous concernant.

Lien vers la Fiche RNCP  

Année 3

Bloc « Contribuer à la stratégie de communication plurimédia »
Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire
Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques
Analyser la stratégie de communication
Mettre en oeuvre la politique éditoriale
Gérer une communication de crise et la notoriété de l’organisation
Mettre en place une communication corporate
Mettre en conformité un projet avec la législation

Bloc « Concevoir un plan de communication plurimédia »
Réaliser des études qualitatives et quantitatives
Analyser des données issues du marketing viral.
Proposer des évolutions du système de gestion
Préparer un projet de communication
Élaborer un plan de communication plurimédia
Concevoir un plan d’actions promotionnelles et événementielles
Mettre en place des partenariats
Définir des indicateurs de suivi de projet
Préconiser des achats d’espaces publicitaires sur le net
Accompagner la direction sur les relations médias
Présenter et évaluer un projet de communication

Bloc « Piloter des actions de communication plurimédia »
Mettre en place des actions de communication cross canal
Produire des produits de communication visuels et audiovisuels
Réaliser des communications écrites
Produire des actions de communication on line.
Animer une communauté en ligne.
Réaliser un site multimédia
Améliorer le référencement
Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication
Participer à la conduite du changement

Les + du diplôme

Diplôme préparé et validé

Bachelor Européen Communication Digitale délivré en double certification par la Féderation Européenne des Écoles.

Niveau d'entrée / Prérequis

Formation accessible en 36 mois après l’obtention d’un baccalauréat professionnel, technologique ou général ou autre diplôme de Niveau 4.

Formation accessible en 12 mois après l’obtention d’un BTS/ DUT ou autre diplôme de Niveau 5.

Formation accessible par la voie de la VAE. Plus d’infos sur http://www.vae.gouv.fr pour le titre professionnel et auprès de la FEDE pour le titre RNCP Niveau 6.

Modalités pédagogiques

500 heures de cours théoriques par année
Cours le lundi et le mardi soit 16h par semaine 

Cursus en initial ou alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 12 ou 24 mois). Si formation initiale, stage obligatoire de 6 semaines entre la première et deuxième année et 12 semaines en troisième année en entreprise

Frais d'entrée

80 € de frais de concours
490 € de frais d’inscription
790 € option Trinationale (cours en Allemagne et en Suisse)

Frais de diplôme

Formation en initial : 8500 € chaque année de formation
Formation en alternance :Formation prise en charge par l’OPCO pour étudiants sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

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